Darkent

MV ligue
le 10/11/2011 0:39
Cher Magic-villois(es) j'ai l'honneur de vous présenter : La MV ligue !
En vue du succès modeste qu'à eu l'idée sur mon sujet "Une Idée" je vais donc centraliser toute l'attention de ce projet sur ce topic. Donc Modo, si vous le désirez, supprimez l'ancien !!

Mais d'abord, une petite présentation :

Présentation rapide :

L’idée ça serait d’organiser une sorte de Championnat sur une année, en plusieurs tournois. Chaque joueur qui y participe cumule des points et entretient une place dans un classement.

Il y aurais donc des "Grands Tournois" et des "Tournois Annexes".
Les Grands Tournois rapporteraient donc plus de points que les Tournois Annexes.
Tout le monde peut s’inscrire, on compte le nombre de participant, on émet une date pour que les gens s’affronte, on organise plusieurs rondes, et surtout on évite que cela perdure. Comme l’avait signalé Zesword, les joueurs prennent conscience des dates auxquelles seront publiés les matchs, et si aucune présence n’est flairé au bout de deux jours auprès d’un des deux joueurs, le premier des deux joueurs à s’être manifesté a un bye. Le tout afin d’éviter que les tournois s’éternise comme le tournoi organisé par loool, qui avait parfaitement bien commencé mais qui avait finit par s’éterniser et d’ailleurs je sais même plus ou est ce que ca en ait.

Enjeux

je préfère de rien définir pour l’instant. Je ne sais pas si ce genre de tournois ou de ligue ont déjà été fait dans le passé et que cela avait été comptabilisé dans les points MV toussa, mais ca pourrait être cool si les 16 premiers de la ligue recevait des récompenses MV à la fin du championnat.

Organisation

L’organisation va être géré par Darkent (moi) et Gaetanlille.
Je gèrerais prioritairement les Grands Tournois.
Gaetanlille géreras principalement les tournois Annexes.

-> Si vous voulez participer à un des Tournois, il faut se pré-inscrire en montrant son intention de participer à un tournoi. Ensuite créez votre deck, obtenez son code de securité via MWS ou Cockatrice, et envoyez le moi par Mp. Ensuite seulement vous serez considéré come inscrit.

Pour obtenir un code de securité d'un Deck sur MWS, ouvrez le deck dans le Logiciel Magic Workstation, allez dans "Outils" puis "Obtenir le code de securité du Deck", vous aurez alors une suite de 8 caractères.

Structure

Grands Tournois : 4 Rounds Suisse, 2 of 3, Pairings géré par ContestOrg 2.0.0b, Pas de Top 8 sauf Exceptions.

Tournois Annexes : 3/4 Rounds Suisse selon les tournois, 2/3, Pairings géré par ContestOrg, Top 8 selon les formats.

Tournoi sur deux semaines de préférence, donc deux rondes par semaine. Pour cela il faut être en mesure de pouvoir se connecter au moins plus d'une fois par semaine.

Lorsqu'une round est annoncé, les match doivent avoir lieu pendant l'intervalle de temps qui séparent deux rounds. Les deux joueurs doivent se contacter par MP. Si vous êtes disponible pour le match mais que votre adversaire ne vous répond pas, signalez le sur le Forum Général, ici même. Je vous demanderais de bien vouloir choisir une date ou un moment qui puisse convenir aux deux joueurs. Si vous n'êtes pas sur de pouvoir y participer, alors ne vous inscrivez pas au tournoi, vous devez être au moins disponibles deux fois par semaine, dont une fois le week end.

Si aucun des deux joueurs ne m'as donné signe de vie, je déclare le match nul et aucun point n'est donné.

Lorsqu'un match se termine, je veux que les deux joueurs m'envoient le résultat par MP, et l'annonce si possible sur ce sujet. Si un problème quelconque intervient lors d'une game, informez un organisateur.

Pour être sur que vous jouez le meme deck, vous allez me donner le Code security de votre deck par MP, je vais les conserver, et si vous avez le moindre doute sur l'authenticité du deck de votre adversaire vous pouvez toujours me reclamer son code.



Support

C'est un tournoi VIRTUEL ! Pas d'affrontement réel évidemment. Les affrontements par défaut seront fait sur le Loficiel Magic Workstation.
Toute personne qui souhaiterait participer à ce tournoi serait donc prié d'avoir Magic Workstation à jour !

Néanmoins, si deux adversaires ont Cockatrice ou autres logiciel, ils peuvent très bien décider d'utiliser cet autre logiciel !

RAPPEL IMPORTANT :
Il arrive parfois que le logiciel plante sans que vous ayez fait quoi que ce soit. Malheureusement ce genre de bug ne permet pas de faire la différence entre une déconnexion volontaire et une déconnexion accidentelle. Veillez faire une capture d’écran de votre déconnexion sans quitter la page de Workstation et si vous devez prouver à vous ou aux organisateur du tournoi que vous êtes de bonne foie et que vous n'avez pas quitter volontairement dans une situation désagréable.



Formats

Les Formats des Grands Tournois vont systématiquement être, soit du Standard, Soit du Legacy, Soit du Modern.

Pourquoi ? : Ce sont les formats qui intéressent majoritairement les joueurs de Magic, même si le T3 est également un format très joué, il est plus difficile à organiser à grande échelle.

Les Autres formats seront représentés ! dans les Tournois Annexes. Il seras donc possible de croiser des tournois de type EDH, Booster-Draft, Peasant, voir même T1.

En fonction du nombre d’intéressées, dans le cadre des Tournois Annexes, des tournois Drafts seront organisé en même temps que des Grands Tournois et rapporteront un certains nombre de points.





Maintenant, pour chaque tournoi, j’établirais une fiche Technique avec les données principales : Dates des Rounds, Format, Points à Obtenir, Restrictions, etc...
Ici seront regroupés toutes les infos à avoir sur les Tournoi de MV ligue


Sur Ce, après toute cette lecture vous devez surement avoir de nouveaux cernes, j'espere tout de même que vous serez tenté par la MV ligue!!


Darkent.







haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
noskcaj
En Hyrule

le 07/09/2012 12:14
Citation :
qui ont, je crois, lieu une semaine avant la sortie officielle
Absolument, dernier Week end de septembre ;)
Darkent

Kiwicul nous rejoins !
le 11/09/2012 13:03
liste des prés-inscrits :
- Bordmol
- Erwidan
- Willow
- SnapVigne44
- monarchsan
- idgar
- Eijit
- Gaetanlille
- Cardoville
- edonai06
- Darkent
- Mon Fils <3
- spartiate88
- Kiwicul !

VENAY NOMBREUX !!

killingzebill
censuré, merci JMB

WTF
le 11/09/2012 20:14
Il est trop chiant ce tournoi ... Sur cocka et en plus on peu pas netdecker vue qu il faut intégrer ravnica et que fatalement aucun deck n existe encore.

Tu penses un peu aux faignasses darkent ??
charlee
Je suis une moule

le 11/09/2012 23:20
Un petit lien pour le lancement des tournois annexes autour du peasant.
N'hésitez pas.
Darkent

killingzebill
le 12/09/2012 11:17
inscrit toi et STFO :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/09/2012 11:19
J'en suis
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/09/2012 19:54
Citation :
inscrit toi et STFO :)
Inscrit-toi et suce ton frère obèse ?
Nactra

Zombie
le 14/09/2012 13:18
j'en suis.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2012 15:19
T'es sur que t'auras du temps Darkent pour organiser ça ?
Darkent

le 16/09/2012 15:22
Citation :
T'es sur que t'auras du temps Darkent pour organiser ça ?


Oui ?
Darkent

Ravnica bientot au complet !
le 18/09/2012 13:18
commencez d’ors et déjà à Builder du T2 ;)
Darkent

Gloire
le 25/09/2012 17:04
Bon, maintenant que nous avons l'édition Ravnica au complet, il est dorénavant possible de playtest le format T2 !

L'edition et les scans sont disponible sur Magic Workstation, mais la base Oracle de Cockatrice n'est pas encore à jour.

Pour tester avec cokatrice avec des "proxies" des cartes non existantes, il suffit juste de copier-coller votre liste dans le "deck editor".

Une liste type "MWS" que vous avez fait soit sur MWS soit sur Magic-Ville (Cette liste est disponible en cliquant sur la blaise "MWS" qui se trouve en bas à droite de votre deck en dessous des scans visuels des cartes).

De cette manière Cockatrice prendras en compte les cartes sans leur attribuer de scans ni d'identité. Vous pourrez utiliser les cartes avec leurs noms, mais sans les scans ni les specificités de types.

Si vous avez besoin d'aide pour Cockatrice : N'HESITEZ PAS A DEMANDER DE L'AIDE ICI :)


Je n'ai aucune idée de quand Cockatrice mettra en ligne sa base de conné RtR, mais sachez juste que des qu'elle seras mise en ligne, je determinerais la date du Début du Tournoi.

Concernant la liste des pré-inscrits :

liste des prés-inscrits :
- Bordmol
- Erwidan
- Willow
- SnapVigne44
- monarchsan
- idgar
- Eijit
- Gaetanlille
- Cardoville
- edonai06
- Darkent
- Mon Fils <3
- spartiate88
- Kiwicul

Vous pouvez d'ors et déjà vous INSCRIRE en soumettant votre code Cockatrice de Deck !
Si vous pensez faire des modifications sur votre deck : vous pouvez à nouveau soumettre un autre code !

Concernant le fonctionnement de ce tournoi :

Le Logiciel de base obligatoire est Cockatrice. Si vous ne l'avez pas, installez le :)
Si les deux adversaires ont MWS, et veulent jouer desus, grand bien leur fasse, mais les problèmes du aux bugs sont beaucoup plus contraignants.

Il y aura donc 5 Rounds Suisses et un Top 4.
Les delais pour les rounds ne depasseront pas une semaine.
Les Pairings seront publiés le Dimanche Soir. Les rounds prennent donc fin le Dimanche soir (très tard si besoin) pour laisser place aux prochaines.


Afin de faciliter la rapidité du tournoi et pour eviter qu'il pionce, des règles strictes doivent être respêctés :

Vous devez donc vous coordonner entre adversaires pour trouver une date commune. Pour cela, utilisez la voie des MPs. Normalement cette methode marche plutot bien.

Si vous rencontrez un problème de date, adressez-vous à moi et j'essayerais de m'occuper au mieux de l'inconvenient.
Si vous ne pouvez pas etre disponible pendant la periode de Round, vous donnez malheuresement une victoire à votre adversaire.

Générallement il y a toujours un moment pour s'arranger, mais il peut arriver que certaines contraintes vous empeche de participer à une round.

Si l'un des adversaires ne donne plus de nouvelles et ne repond pas à mes MPs ou ne donne pas de nouvelle : Victoire pour son adversaire.

Si les deux ne donnet pas de nouvelles : Draw :)

Vous verez que ces contraintes ne sont pas si pesantes, sauf si vous participez au tournoi alors que vous savez très bien que vous avez des imperatifs contraignants.



Concernant l'arbitrage :

Le temps des round est de 50 minutes comme IRL. Cockatrice compte le temps, essayez de jouer votre game comme nimporte quel game de tournoi.
Cette decision est faite pour eviter que les stalls decks soient avantagés (vous pouvez très bien prendre un deck control ultra lent qui tue à la meule et etre avanatgé au niveau du temps si vous perdez une fois pour regagner deux autres fois).

Essayez de vous auto-gerer. Si vous avez un problème de regle, venez en parler ici ou sur le forum regles.
Si vous avez quelconque problème du à une action illegale : faite un imprime écran et adressez vous à moi ou sur le forum.
Sinon, si vous etes en game et que vous me voyez connecté sur cocka, venez directement me parler que j'aille voir la game.


Voila voila :)





Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/09/2012 21:37
Citation :
Sinon, si vous etes en game et que vous me voyez connecté sur cocka, venez directement me parler que j'aille voir vos decks pour pouvoir anticiper mes plays lorsque je jouerai contre vous.
FIXED

:{
Darkent

le 25/09/2012 21:41
Ah oui, de ce point de vue ca parrait plutot low...
Jex1
Charenton le Pont, France

Géant
le 27/09/2012 20:18
j'en suis !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2012 14:01
Je suis potentiellement intéressé également. Toujours maladroit avec cockatrice ( commencé hier ), il faudra être patient. Mais je sais à peu près l'utiliser.
Darkent

Fine !
le 28/09/2012 15:25
@ Coro : Si tu as besoin d'aide pour connaitre des racourcis tu nous demandes !!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/09/2012 19:33
besoin d'aide pour trouver les mises a jour de M13 et ravnica, et de guidage pour m'aider a pas tout faire planter en les installant... ^^"

j'en profite pour dire que je suis pas un pro de cockatrice non plus, meme si werewolf m'a un peu initié ya quelques mois...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/09/2012 19:46
Citation :
j'en profite pour dire que je suis pas un pro de cockatrice non plus, meme si werewolf m'a un peu initié ya quelques mois...
Ahwhi c vré, jubilé ça mdrrr xd lol

Les bons souvenirs <3

Tu vas dans l'oracle, tu coches tout ce qu'il te faut et ça télécharge tout seul :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/09/2012 19:49
un petit lien stp? ^^" <3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.